Château Haut Plantade rouge

Château Haut Plantade rouge / 2018

20,80 €
/ 124,80 € le carton de 6

Descriptif :

AOC : Pessac-Léognan
Assemblage : 50% Merlot, 50% Cabernet Sauvignon
Elevage : 16 mois d'élevage en barrique
Volume : 75 cl

Commentaire de dégustation :

C’est un joli vin parfumé et puissant. La robe carmin grenat brillant et l’arôme fruité de griotte, le boisé vanillé et les notes de réglisse laissent présager d’une dégustation agréable. En bouche, les sensations se balancent entre onctuosité et puissance pour s’achever sur une impression chaleureuse.

Fermentation en cuves inox thermorégulées. Élevage 16 mois en barriques de chêne, dont 1/3 neuves. Collage traditionnel aux blancs d’œufs.

La propriété :

Le Château Haut-Plantade est une belle exploitation familiale d’une superficie de 10,5 hectares (dont 8,5 hectares en production), située sur le plus ancien terroir viticole bordelais, au cœur de l’appellation Pessac-Léognan et au voisinage des plus prestigieuses propriétés viticoles de Léognan (Domaine de Chevalier, Château Malartic-Lagravière et Château de Fieuzal).

Labellisé Haute Valeur Environnementale, la production du Château Haut-Plantade est exportée aux 2/3 à l’international, le tiers restant est, quant à lui, vendu à la propriété et lors des 24 Salons nationaux (dont les Salons des Vignerons Indépendants). Le château va fêter en 2020 son 42e millésime ; un grand nombre d’entre eux sont cités dans les guides et la presse spécialisée.