Château Carbonnieux rouge 2016

Château Carbonnieux rouge 2016 / 2016

35,30 €
/ 211,80 € le carton de 6

Descriptif :

AOC : Cru Classé
Assemblage : 65% Cabernet Sauvignon, 30% Merlot, 3% Cabernet Franc, 2% Petit Verdot
Elevage : Barrique 100% dont 1/3 neuve pendant 16-18 mois
Volume : 75 cl

Commentaire de dégustation :

Les millésimes à la fois exceptionnels en qualité et généreux en volume sont très rares pourtant 2016 en fait partie.
Fruit d’un travail quotidien précis conjugué à une météo pleine de bonnes surprises, 2016 a permis de faire une belle récolte avec, de surcroît, des raisins d’une qualité remarquable.

L’attaque en bouche est soyeuse, délicate, enrobée. Le milieu est plein, structuré et dense. Le plaisir monte crescendo tout au long de la dégustation et la finale est d’une longueur remarquable. 2016 fait clairement partie de la cour des grands !

La propriété :

Fondé au XIIIème Siècle par les Bénédictins de l’Abbaye de Sainte-Croix, le Château Carbonnieux figure parmi les plus anciens du Bordelais. En 1956, Marc Perrin acquiert le château qui devient cru classé en 1959 en Rouge et en Blanc. Aujourd'hui, c'est Eric et Philibert, ses petits-fils qui ont pris la relève suite à l'immense travail de leur père Antony.
Le vignoble rouge de Carbonnieux est implanté sur une belle croupe de graves naturellement drainée.
Au sein de l’appellation Pessac-Léognan, ce terroir prestigieux est remarquable par sa morphologie et la diversité de ses sols.
Les vins rouges sont séduisants dès leur plus jeune âge mais délivreront tous leurs arômes et leur complexité gustative après plusieurs années de garde.
Avec des tanins équilibrés et soyeux en harmonie avec le fruit, le rouge du Château Carbonnieux est un vin d’un grand classicisme.