Château Bardins rouge 2014

Château Bardins rouge 2014 / 2014

16,30 €
/ 97,80 € le carton de 6

Descriptif :

AOC : Pessac-Léognan
Récompenses : Médaille d’or- Concours Gilbert & Gaillard 2017 Médaille d’or- Concours des Féminalise 2017
Assemblage : 50% Merlot, 25% Cabernet Sauvignon, 25% Cabernet Franc
Elevage : Barrique 100% pendant 12 mois
Volume : 75 cl

Commentaire de dégustation :

« Robe sombre aux reflets de jeunesse. Nez de fruits rouges et noirs mûrs, présence florale et boisée discrète. Bouche charnue et concentrée, apport tannique qui ne nuit pas à l’équilibre et à la présence du fruit. Un pessac typé, aux qualités de jeunesse.«
Médaille d’or- Concours Gilbert & Gaillard 2017
Médaille d’or- Concours des Féminalise 2017
Le Château Bardins rouge est élevé 12 mois en fûts de chêne (dont 25 % en fûts neuf). Le millésime 2014 est issu d’un assemblage de 50 % de Merlot, de 25 % de Cabernet Sauvignon et de 25 % de Cabernet Franc. Le nez développe des fragrances de fruits rouges et noirs mûrs auxquels s’ajoutent de subtiles notes florales et boisées. En bouche, le vin fait preuve d’ampleur et d’une grande concentration, avec des tanins soyeux. On retrouve les arômes de fruits rouges et noirs comme précédemment sentis au nez. C’est un vin de Pessac-Léognan que l’on peut déjà boire maintenant mais qui peut très bien se garder encore quelques années.

La propriété :

Le Château Bardins est une charmante propriété de 24 hectares qui comprend 9,50 de petites parcelles de vignes bordées de haies, dans un écrin boisé au sud de Bordeaux en appellation Pessac-Léognan.

Le Château Bardin appartient à la famille Bernardy de Sigoyer depuis 1903. Madame Stella Puel, 4ème génération, se consacre à la culture de la vigne et à l'élaboration du vin avec beaucoup de passion et d'enthousiasme.
Le respect du terroir et de la nature est au cœur de sa démarche, où la tradition s’allie au modernisme.

Planté sur une croupe graveleuse avec un fond argilo-calcaire, le vignoble se draine naturellement vers le cours de l’Eau Blanche.