Château Vénus rouge 2016

Château Vénus rouge 2016 / 2016

10,20 €
/ 61,20 € le carton de 6

Descriptif :

AOC : Graves
Récompenses : Médaillé d’Or par Gilbert & Gaillard - Noté 15/20 par Gault & Millau
Assemblage : 70% Merlot, 30% Cabernet Sauvignon
Elevage : Barrique 100% pendant 12 mois
Volume : 75 cl

Commentaire de dégustation :

Ce Graves Château Venus, à dominante Merlot, dévoile une robe rubis soutenue aux reflets de violettes. Le bouquet légèrement épicé développe des arômes très concentrés de fruits rouges et noirs compotés, accompagnés de notes de tabac blond, de cuir, de moka, et de chocolat. Ce vin déjà très long en bouche, finement boisé est riche de plaisir et de gourmandise avec un très joli fruit, une belle sucrosité, et des notes de thym, de menthe et de chocolat. Un Graves exceptionnel, dans un millésime exceptionnel, parfaitement équilibré et classé parmi les plus belles réussites de l'appellation ! 
Un vrai coup de cœur !
Ce Graves Château Venus est à déguster dès à présent ou dans les 8 ans à venir en apéritif ou sur un filet mignon, un canard à l'orange, des canettes, des gibiers à plumes, viandes grillées ou desserts chocolatés...

La propriété :

Issus de familles de viticulteur depuis plusieurs générations et passionnés par la vigne et le vin, Emmanuelle et Bertrand AMART ont acquis en 2005 un vignoble de 5 hectares sur la commune d'Illats sur un magnifique terroir de Graves et Graves profondes. Ils ont décidé alors de créer le Château Venus. Ce nom résume et met en valeur tous les efforts accomplis tant au vignoble qu'au chai. En effet Vénus est tout d'abord la déesse protectrice des labours. Le travail des sols est un point fort de la conduite du vignoble. Un respect exemplaire qui a d'ailleurs incité le Château Vénus à signer la charte pour une Agriculture Biologique le 18 mai 2010. Vénus représente également la finesse, l'élégance et la beauté autant de qualificatifs qui se marient parfaitement avec les produits élaborés sur cette exploitation..