Château de Landiras rouge 2016

Château de Landiras rouge 2016 / 2016

9,10 €
/ 54,60 € le carton de 6

Descriptif :

AOC : Graves
Assemblage : 70% Merlot, 30% Cabernet Sauvignon
Elevage : Barrique 100% pendant 12 mois
Volume : 75 cl

Commentaire de dégustation :

Ce 2016 à la robe profonde se montre convivial et gourmand tout au long de la dégustation. D'abord par son bouquet précis et délicat, à la dominante fruitée(cerise, cassis et autres fruits noirs), puis par son palais où le fruité s'épanouit sur une structure tannique très ronde, élégante mais solide. Le boisé est au service du fruit. Un bel équilibre.

La propriété :

Architecte, Michel Pélissié (rejoint par son fils Adrien en 2010) a racheté en 2008, au sud des Graves, le château de Landiras. Un domaine historique, ancienne terre épiscopale au XIIe siècle, qui a gardé le souvenir de Jeanne de Lestonnac, nièce de Montaigne et fondatrice de la Compagnie de Mari-Notre-Dame. Le Château de Landiras est aujourd’hui dirigé main dans la main par Michel Pelissie, propriétaire et François Puerta, directeur du domaine.

La propriété chargée de 700 ans d’histoire produit aujourd’hui le Château de Landiras et la Cuvée Jeanne de Lestonnac créée en hommage à la propriétaire emblématique du domaine, qui est devenu un lieu de pèlerinage après sa mort au XVIIe siècle.