Château Bichon Cassignols - Rouge - Bio

Château Bichon Cassignols - Rouge - Bio / 2019

13,80 €
/ 82,80 € le carton de 6

Descriptif :

AOC : Graves
Assemblage : 55% Merlot 45% Cabernet Sauvignon
Elevage : 18 mois de barrique pour 60% des vins
Volume : 75 cl

Commentaire de dégustation :

Le cépage merlot lui donne sa souplesse et son amplitude, le Cabernet-Sauvignon lui apporte charpente et structure.

Son optimum se situe autour de 4 à 5 ans après la récolte.

D'une belle couleur pourpre, il développe des notes de fruits rouges (mûre, cerise...). Légèrement épicé, fin et ample en bouche, il se prolonge sur des tanins denses et souples.

Il faut le servir de préférence à une température voisine de 17° après avoir été aéré dans une carafe, sur viandes rouges ou blanches, gibiers, rôtis ou fromages.

La propriété :

Le vignoble du Château Bichon Cassignols est situé à vingt kilomètres de BORDEAUX, en direction du sud-est, sur un plateau de graves profondes, dans le village de La Brède, contiguë à l'appelation « Pessac-Léognan » au nord de l’appellation des Graves dont il fait partie.

C’est en 1919 que les premiers vins furent produits par les grands parents de Jean-François dans la bâtisse datant de la fin du XVIII° siècle. Ses parents prirent le relais jusqu’en 1981, et depuis c’est également en couple que Marie et Jean-François conduisent cette petite entreprise, chaque génération ayant modernisé ces bâtiments, au gré des nécessités de leur époque. La dernière modification réalisée en 2012 est la création d'un lieu d'accueil plus confortable.