Clos Bourgelat Caprice blanc

Clos Bourgelat Caprice blanc / 2019

11,10 €
/ 66,60 € le carton de 6

Descriptif :

AOC : Graves
Récompenses : Trophée des Grands Crus de Graves 2016
Assemblage : 85% Sémillon, 15% Sauvignon
Elevage : 100% Barrique
Volume : 75 cl

Commentaire de dégustation :

Macération pelliculaire puis stabulation à froid. Elevage en barriques de chêne français neuves,sur lie avec bâtonnages réguliers durant 8 mois.

Robe aux reflets dorés, bouquet intense et fin d’agrumes, d’abricot et de fleurs blanches miellées, souligné par un fin boisé aux nuances vanillées et toastées. Servi à 8°c, il ravira vos papilles sur des coquillages cuisinés, des poissons grillés, certains fromages mais restera incomparable avec des coquilles St-Jacques.

La propriété :

Le domaine de « Bourgella », tel était son nom lors de son acquisition par Léon et Marthe LAFOSSE en mars 1889, a été cultivé, entretenu et agrandi au fil des années par la même famille Lafosse.

Les générations qui se sont succédées ont chacune apporté une pierre à l’édifice et le CLOS BOURGELAT est aujourd’hui une jolie exploitation de près de 14 hectares. Dominique, Jocelyne et Antoine Lafosse sont les heureux propriétaires de ce clos que leurs ont laissé Jacques et Marie-Hélène Lafosse en 1980. Comme leurs prédécesseurs, ils sont restés à l’écoute de leurs clients qui leurs font confiance depuis de longues années.