Château l'Argilère blanc 2018

Château l'Argilère blanc 2018 / 2018

8,30 €
/ 49,80 € le carton de 6

Descriptif :

AOC : Graves
Assemblage : 60% Sémillon, 40% Sauvignon
Elevage : Cuve 100%
Volume : 75 cl

Commentaire de dégustation :

Belle robe jaune pâle aux reflets verts. Nez très expressif qui fleure bon le sauvignon mûr aux arômes agrumés, de pamplemousse et d’aubépine, envoûtant. Belle bouche équilibrée maîtrisant la fraîcheur, un peu saline aux notes de sureau et de poire. Finale gourmande acidulée. Idéal dès l’apéritif ou sur quelques huîtres.

La propriété :

Le vignoble du Château L’Argilère s’étend sur une superficie de 7 hectares. Les vignes sont implantées sur un sol de graves, sableux, qui sont des terrains privilégiés propices à une bonne maturité des raisins et produisent 4 ha de Graves Blanc et 2 ha de Graves Rouge.

L’encépagement respectif est de 70% sémillon et 30% sauvignon pour les blancs et de 50% merlot et 50% cabernet sauvignon pour les rouges.

Les vignes sont entretenues par un travail du sol régulier et les travaux saisonniers se font principalement manuellement afin de préserver un maximum de qualités, par exemple plusieurs levages et un effeuillage précoce permettent une lutte naturelle contre des éventuelles maladies.

Le vignoble est dans une démarche de culture raisonnée.