Château Tourteau Chollet blanc 2018

Château Tourteau Chollet blanc 2018 / 2018

14,80 €
/ 88,80 € le carton de 6

Descriptif :

AOC : Graves
Récompenses : Trophée des Crus de Graves 2019
Assemblage : 55% sauvignon - 45% Semilion
Volume : 100 cl

Commentaire de dégustation :

Un repas improvisé pour vos belles tables, et celles de vos amis, ce blanc sort des sentiers battus des Graves. Grâce à ses arômes de pêche blanche et abricot sec soutenus, par sa magnifique longueur en bouche, il satisfait les plus exigeants.
L’oeuvre de l’artiste Arnaud Faugas: « Les quatre saisons de Tourteau Chollet » a été adaptée en étiquette. Elle habille désormais le grand vin du Château Tourteau Chollet graves blanc millésime 2018. Un vin tout en finesse à l’image de ce tableau et qui comme lui révèle un florilège d’arômes et d’émotions.

La propriété :

Depuis sa création au XVIIIe siècle, le Château Tourteau Chollet bénéficie de la qualité de son terroir et est reconnu pour être un des plus grands crus de Graves dès 1943. Depuis 2001, deux axes ont permis la mise en valeur de ce fabuleux terroir :
• Une restructuration du vignoble autour de forte densité de plantation et du travail des sols au lieu du désherbage pour un vrai respect de notre biodiversité.
• L'implantation d'un outil de vinification qui n'a pas dénaturé l'âme des lieux. Au contraire... avec son chai avantgardiste, sa station de traitement des produits phytosanitaires et des effluents vinicoles, le Château Tourteau-Chollet est l’un des premiers en France à obtenir la certification « HVE3 », la plus haute certification pour le respect de l’environnement décernée par le ministère de l’agriculture.