Château Camarset  - Blanc

Château Camarset - Blanc / 2018

9,80 €
/ 58,80 € le carton de 6

Descriptif :

AOC : Graves
Assemblage : 50% Sauvignon, 50% Sémillon
Elevage : Elevage sur lies en cuve pendant 7-8 mois
Volume : 75 cl

Commentaire de dégustation :

Robe jaune un peu soutenue. Nez plutôt aromatique sur des notes d'agrumes et de fleurs. En bouche : du gras et du volume de bouche, un léger coté grillé apparaît à l'agitation, bon équilibre.

La propriété :

Situé au cœur d'une vaste propriété de 80 Ha de bois, le visiteur y ressent un peu de nostalgie d'antan et une douce quiétude.

Place défensive au Moyen Age puis relais de chasse, dépendant de la seigneurie de la Brède, il fut, comme un grand nombre de crus du Bordelais, la propriété d'une famille de parlementaires au XVIIème siècle : les de Licterie. Répertorié dés la 2nd édition du Feret en 1868, il produisait alors 5 à 8 tonneaux de vin rouge et 60 à 80 de blanc. La 7éme édition du Feret (en 1898) le place avec 15 tonneaux de vin rouge et 50 de blanc en tête des propriétés viticole de St Morillon.

De nos jours, une politique volontariste permet à ce château de poursuivre et de développer sa production en mode raisonnée, respectant le terroir exceptionnel et varié qu’il possède : graves blanches sur le plateau de la propriété, sables fossilifères à mi pente complété par un terroir argilo-calcaire en terrasse.

Les vendanges sont, jusqu’à ce jour, réalisées entièrement à la main, une bonne partie se faisant d’ailleurs en famille dans une ambiance des plus conviviales !