Domaine de Chevalier - Blanc

Domaine de Chevalier - Blanc / 2017

90,00 €
/ 540,00 € le carton de 6

Descriptif :

AOC : Cru Classé
Récompenses : Parker : 94 / 100 J. Robinson : 17,5 / 20
Assemblage : 70% Sauvignon blanc, 30% Sémillon
Elevage : Fermentation et élevage en barriques pendant 18 mois dont 1/3 de neuves
Volume : 75 cl

Commentaire de dégustation :

Avec des vins qui brillent millésime après millésime au sommet de l’appellation, le Grand Cru Classé de Graves Domaine de Chevalier fait partie des propriétés incontournables de Pessac-Léognan, et même des plus grands blancs de Bordeaux.

Si 2017 restera dans les mémoires en raison du gel qui a impacté le vignoble bordelais sans épargner la propriété, ce millésime est placé sous le signe de l’excellence pour les blancs de Bordeaux et le grand vin du Domaine Chevalier en témoigne. Les conditions climatiques de l’été 2017 auront permis d’assurer une maturité phénolique optimale des baies tout en conservant la fraîcheur aromatique des fruits avec un bel équilibre sucres-acidité. Suite aux dégustations de la semaine des primeurs, les professionnels du secteur parlent même d'un très grand millésime blanc.

L’assemblage du Domaine de Chevalier Blanc 2017 révèle l’identité des cépages en arborant la fraîcheur aromatique du Sauvignon Blanc (70%) et l’opulence fruitée du Sémillon (30%). La palette olfactive révèle l’éclat et la pureté du fruit tandis que le palais se dessine sur une bouche ample, riche en saveurs, dans un équilibre tension-acidité parfait qui s’étire dans la longueur d’une finale empreinte de minéralité. Un Grand Cru Classé de Graves raffiné et élégant qui s'annonce comme l'une des plus belles références du millésime 2017.

La propriété :

Propriété de la famille Bernard depuis 1983, le magnifique Domaine de Chevalier figure au sommet des plus grands Crus Classés de Bordeaux. Tel un jardin secret, ce cru emblématique de l’appellation Pessac-Léognan se situe dans un écrin de verdure au sud de Bordeaux. Un domaine, un terroir, un vignoble, là éléments indissociables qui forgent l’identité du Domaine de Chevalier.