Château Tour Bicheau blanc 2017

Château Tour Bicheau blanc 2017 / 2017

7,30 €
/ 43,80 € le carton de 6

Descriptif :

AOC : Graves
Assemblage : Sauvignon 30%, Sémillon 70%
Elevage : Cuve 100%
Volume : 75 cl

Commentaire de dégustation :

Robe jaune clair limpide en harmonie avec un bouquet délicat, où dominent des notes fruitées (citron, pamplemousse).
Douceur, fraîcheur et élégance caractérisent ce vin.
Croquant au palais, il s’appréciera dès maintenant à l’apéritif et sur crustacés.

La propriété :

L’histoire du Château Tour Bicheau débute en 1876. C’est au moyen de gabares à travers la Garonne, que sont transportées les pierres de carrières qui servirent à ériger la fameuse tour à créneaux.
Depuis cinq générations on sait qu’un grand vin se fait à partir d’un grand raisin et c’est ainsi que de soins permanents en améliorations techniques le Château Tour Bicheau est devenu un des Graves préférés des amateurs éclairés du monde entier.
4ème génération : Hugues, né en 1947, fils de Jacqueline et Yvan, terrien affirmé, comprit qu’un « grand vin » se fait à partir d’un « grand raisin ». Ainsi, avec l’aide de sa femme Michelle, il créa un vignoble d’excellente qualité tout en doublant sa superficie petit à petit, puis construisit un cuvier moderne, mis en place un chai constitué de fûts de chêne et rajeunit l’ensemble du matériel de production.
5ème génération : Patrick, né en 1983, après des études de viticulture et d’œnologie, exploite sa passion en alliant un savoir transmit de sa famille et les techniques de l’œnologie moderne. Une nouvelle page dans l’histoire de cette grande famille de vigneron reste à écrire…