Château La Blancherie rouge 2011

Château La Blancherie rouge 2011 / 2011

10,30 €
/ 61,80 € le carton de 6

Descriptif :

AOC : Graves
Assemblage : 50% Merlot, 20% Cabernet Sauvignon, 30% Cabernet Franc
Elevage : 100% Barrique pendant 12 mois
Volume : 75 cl

Commentaire de dégustation :

Nez fin et complexe aux tanins mûrs, ce vin de garde, élevé en fût de chêne français pendant 12 mois (renouvellement par 1/3), d’un bel équilibre à la finale élégante accompagnera avec bonheur vos viandes rouges en sauce ou grillé.

La propriété :

Les vins du Château La Blancherie et du Château La Pagaute, propriété de 22ha de vignes, autrefois propriété tenue par la famille du Baron de Montesquieu, ont contribué, à travers les siècles et ce jusqu’aujourd’hui, à bâtir la réputation des grands vins de Graves. Voisin des plus Grands Crus Classés de Pessac Léognan, la propriété jouit d’un sol en graves, argilo-sableux, parfaitement adapté à la production des meilleurs vins blancs et rouges de Graves. C’est dans ce contexte que notre famille Fray-Bonnac a repris le flambeaux de ce terroir d’exception; déterminée à véhiculer les valeurs qui nous caractérisent: humilité, tradition et convivialité.
Notre aspiration première est de redonner tout son éclat à ce magnifique domaine en favorisant un développement maîtrisé et raisonné du vignoble, en utilisant les techniques de production les plus modernes dans le respect de l’histoire et de la typicité de ce terroir.