Château La Blancherie blanc 2016

Château La Blancherie blanc 2016 / 2016

9,80 €
/ 58,80 € le carton de 6

Descriptif :

AOC : Graves
Assemblage : 90% Sauvignon, 10% Sémillon
Elevage : 100% cuve sur lies fines
Volume : 75 cl

Commentaire de dégustation :

Vous apprécierez sa robe limpide, ses arômes de pêches blanches et d’agrumes, sa finesse et son allonge. Un bijou à l’apéritif, parfait en accompagnement sur des fruits de mer ou un poisson à chair blanche.

La propriété :

Les vins du Château La Blancherie et du Château La Pagaute, propriété de 22ha de vignes, autrefois propriété tenue par la famille du Baron de Montesquieu, ont contribué, à travers les siècles et ce jusqu’aujourd’hui, à bâtir la réputation des grands vins de Graves. Voisin des plus Grands Crus Classés de Pessac Léognan, la propriété jouit d’un sol en graves, argilo-sableux, parfaitement adapté à la production des meilleurs vins blancs et rouges de Graves. C’est dans ce contexte que notre famille Fray-Bonnac a repris le flambeaux de ce terroir d’exception; déterminée à véhiculer les valeurs qui nous caractérisent: humilité, tradition et convivialité.
Notre aspiration première est de redonner tout son éclat à ce magnifique domaine en favorisant un développement maîtrisé et raisonné du vignoble, en utilisant les techniques de production les plus modernes dans le respect de l’histoire et de la typicité de ce terroir.