Château Bichon Cassignols rouge 2014 - Bio

Château Bichon Cassignols rouge 2014 - Bio / 2014

12,30 €
/ 73,80 € le carton de 6

Descriptif :

AOC : Graves
Récompenses : Médaille d'or au concours Expression des Vignerons Bio d'Aquitaine 2016.
Assemblage : 45% Cabernet Sauvignon, 55% Merlot
Elevage : Cuve 50% Barrique 50% pendant 18 mois
Volume : 75 cl

Commentaire de dégustation :

D'une belle couleur pourpre, il développe des notes de fruits rouges (mûre, cerise...). Légèrement épicé, fin et ample en bouche, il se prolonge sur des tanins denses et souples.
Il faut le servir de préférence à une température voisine de 17° après avoir été aéré dans une carafe, sur viandes rouges ou blanches, gibiers, rôtis ou fromages.
Vin traditionnel de Bordeaux, élevé en barriques de chêne et en cuves.

Fruité, élégant et charpenté. Viandes blanches et rouges, fromages.. Garde 10 ans

La propriété :

La situation périurbaine de notre vignoble, nos convictions personnelles, la démarche environnementale précédemment engagée nous ont conduit en 2008 à convertir notre vignoble à l'Agriculture Biologique. Nous nous sommes très rapidement aperçu que cette approche concernait non seulement la non utilisation des produits de l'agrochimie conventionnelle, mais recentrait notre métier sur une plus grande valorisation de son terroir. La mise en place du cahier des charges européen « vin bio » et les engagements supplémentaires que nous avons pris vous offrent une expression authentique, vraie et naturelle des fruits de ce terroir.

A partir du millésime 2011 tous les vins de la propriété sont certifiés "Vin Biologique".

Le vignoble de Bichon Cassignols est situé à vingt kilomètres au sud-ouest de BORDEAUX, sur des graves profondes de la commune de La Brède, contigu aux crus prestigieux des Pessac-Léognan.
Composé d'un seul tenant de 8ha50 en vignes rouges et 4 ha de vignes blanches, il est cultivé par Marie et Jean-François Lespinasse.

Les vins ne sont pas traités contre les précipitations tartriques, ils peuvent présenter un dépôt naturel de tartre.